BIOGRAPHIE
Dominique Stassart a reçu son premier diplôme en travail social, à l'Institut Social de Communication et Formation Sociale, à Bruxelles, en 1978.
Pendant 10 ans, elle a travaillé à Bruxelles, Paris et Grenoble comme assistante sociale auprès de patients, familles et enfants, dans un hôpital public, au Tribunal de la Jeunesse, et en association. Elle a été également éducatrice de rue, dans un quartier infiltré par la drogue.
Membre du comité de rédaction de la revue "Lire au Lycée Professionnel" (CRDP, Grenoble), elle a écrit plusieurs articles sur le bilinguisme et l'approche de la lecture et de l'écriture. C'est en Belgique et en France qu'est né son intérêt pour les travaux des docteurs Françoise Dolto et Jacques Lacan.
Dominique Stassart a reçu son Masters en travail social, de Boston University et a travaillé comme interne dans le service ambulatoire de soins psychiatriques de Cambridge Health Alliance. Après avoir reçu son diplôme, Dominique Stassart a poursuivi sa formation, comme fellow dans le Program for Psychotherapy. Elle a ensuite travaillé au Family Center où elle a été formée à la thérapie familiale et de couple. Sa licence professionnelle est accréditée par l'état du Massachusetts.
Pendant sa formation, Dominique Stassart a suivi un séminaire sur les difficultés d'apprentissage et les troubles du développement, ainsi que le séminaire sur traumatisme et violence. Dominique Stassart est membre du National Association of Social Workers et de deux groupes de lecture clinique, le Boston Lacanian Study Group et le Community Reading Group.